+1 833-785-7935 (numéro gratuit)

Immigration Pros Logo

Faites une Demande d’EIMT et Apprenez-en Plus sur vos Options

Notre taux de réussite élevé fait d'Immigration Pros votre meilleure option

Notre équipe de professionnels est prête à vous aider pour vos besoins en matière d'EIMT.

Commencez Votre Évaluation Gratuite

Cela nous permettra de mieux évaluer votre cas et de savoir comment vous aider
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
15+ years of experience

Plus de 15 ans d'expérience

Licensed by CICC and in every Canadian province

Nos consultants sont agréés par la CCIC dans toutes les provinces

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas réussis par an

We speak English, French, and Spanish

Services disponibles en anglais, espagnol et français

Specialized in LMIAs, work permits, and family sponsorships

Spécialité dans les EIMT et les permis de travail

Qu'est-ce qu'une EIMT ?

Une Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT)est un document émis par Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour évaluer l’impact des travailleurs étrangers sur le marché du travail canadien.

Avant de recruter des travailleurs étrangers, dans la plupart des cas, un employeur devra présenter une EIMT pour démontrer qu’il n’a pas réussi à engager du personnel local au cours du processus de recrutement.

N’oubliez pas que tout le monde n’a pas besoin d’une EIMT.

Principaux Éléments de la Demande d'EIMT

À quel Moment la Demande d'EIMT peut-elle être Traitée ?

Lorsqu’il évalue les demandes d’EIMT, le CESD tient compte de plusieurs facteurs qui influent grandement sur vos chances d’obtenir un résultat positif. Voici quelques-unes de leurs considérations :

Postes à Haut et Bas Salaires

Avant de présenter une demande d’EIMT, l’employeur doit déterminer si le poste à pourvoir est un poste à salaire élevé ou à bas salaire.

Si l’employeur engage une personne dont le salaire horaire est égal ou supérieur au salaire horaire médian de la province ou du territoire, il demandera une EIMT à salaire élevé, sinon, il aura besoin d’une EIMT à bas salaire.

What is LMIA

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Province/Territoire Salaire horaire médian avant le 30 avril 2022 Salaires horaires médians au 30 avril 2022
Alberta
$27.28
$28.85
British Columbia
$25.00
$26.44
Manitoba
$21.60
$23.00
New Brunswick
$20.12
$21.79
Newfoundland and Labrador
$23.00
$24.29
Territoires du Nord-Ouest
$34.36
$37.30
Nouvelle-Écosse
$20.00
$22.00
Nunavut
$32.00
$36.00
Ontario
$24.04
$26.06
Île-du-Prince-Édouard
$20.00
$21.63
Québec
$23.08
$25.00
Saskatchewan
$24.55
$25.96
Yukon
$30.00
$32.00

Exigences pour les Employeurs dans le Cadre d'une EIMT

Délais de Traitement de la EIMT

Les délais de traitement varient en fonction du nombre de demandes traitées par Service Canada et du type de demande. Pour accélérer le processus, l’employeur doit s’assurer que la demande est remplie correctement et qu’il répond rapidement à toute demande de documentation supplémentaire.

Les délais moyens de traitement sont indiqués surle site du gouvernement.

L’ESDC s’est également engagée à traiter certains types de demandes d’ EIMT dans un délai de 10 jours ouvrables. Cela inclut :

Que se Passe-t-il une Fois que la Demande d'EIMT est Approuvée ?

Une EIMT approuvée démontre essentiellement que le poste à pourvoir par l’employeur ne peut être occupé par d’autres travailleurs canadiens et que des travailleurs étrangers peuvent être engagés sans conséquences négatives pour l’économie.
Une fois que l’employeur a reçu une EIMT positive, il peut commencer à engager des travailleurs étrangers qui devront demander un permis de travail. Si l’employeur n’a pas suffisamment de candidats et a besoin d’aide pour le processus de recrutement, notre entreprise associée Workvantagepeut l’aider à trouver les candidats les plus qualifiés à l’échelle mondiale.

What is LMIA

Exceptions à l'EIMT

Dans certains cas, une EIMT n’est pas nécessaire. Le Programme de Mobilité Internationale (PMI) permet aux employeurs de recruter des travailleurs temporaires sans avoir recours à une EIMT.

Les travailleurs qui sont admissibles au PIM sont :

Pour engager des personnes dans le cadre du Volet des Talents Mondiaux (GTS), un employeur doit toujours obtenir une EIMT.Cependant, afin de rendre le processus plus facile et plus rapide, certaines étapes sont supprimées et les délais de traitement tendent à être beaucoup plus courts.

Pour être admissible auVolet des Talents Mondiaux, un employeur canadien doit correspondre à l’une des deux catégories suivantes : Catégorie ARecommandation d’un Partenaire Désigné, ouCatégorie B – Profession en Demande.

La catégorie intra-entreprise permet aux entreprises internationales de transférer temporairement des employés qualifiés au Canada dans le but d’améliorer leur compétitivité sur les marchés étrangers. Ce type d’emploi est totalement exempt de l’obligation d’obtenir une EIMT.

L’ALENA a été mis en place en partie pour permettre aux citoyens des États-Unis et du Mexique de bénéficier d’une plus grande mobilité en Amérique du Nord. En vertu de l’accord commercial de l’ALENA, certains ressortissants étrangers peuvent travailler au Canada sans que l’employeur ait besoin d’une EIMT.

L’Accord Économique et Commercial Global entre le Canada et l’Union Européenne permet à certains ressortissants de l’UE admissibles de travailler facilement au Canada. Il existe quatre catégories d’admissibilité :

Les Visiteurs d’Affaires– admissibles à une entrée à court terme au Canada sans permis de travail ou sans permis de travail.
Personnes Transférées à l’Intérieur d’une Entreprise– les personnes transférées par des entreprises de l’UE peuvent obtenir un permis de travail canadien sans avoir besoin d’une EIMT.
Investisseurs – les investisseurs de l’UE peuvent être admissibles à un permis de travail canadien sans avoir à obtenir une EIMT.
Fournisseurs de Services Contractuels et Professionnels Indépendants – certains fournisseurs de services contractuels et professionnels indépendants qui sont des citoyens de l’UE pourraient être admissibles à un permis de travail canadien sans avoir à obtenir une EIMT.

Pour être exempté de l’obligation d’obtenir une EIMT en vertu des dispenses d’intérêts canadiens, l’emploi du candidat doit être manifestement à l’avantage de la société ou de la culture canadienne. En général, un agent d’immigration examine les succès passés de l’employé potentiel ainsi que les témoignages et les recommandations d’experts dans le domaine afin d’établir l’existence d’un avantage important.

Certaines exemptions supplémentaires de l’EIMT s’appliquent au Québec.

Exceptions d’EIMT au Québec

Le Certificat d'Acceptation du Québec

Si un étranger n’a pas demandé la résidence permanente au Canada, il peut être admissible à une demande de permis de travail propre à l’employeur et exemptée de l’EIMT, en l’occurrence le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ).

Traitement Facilité de l'EIMT pour les Employeurs Québécois

Emploi et Développement social Canada (EDSC) et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) permettent aux employeurs de présenter une demande d’EIMT sans avoir à fournir de preuve de leurs efforts de recrutement. Cette voie comprend une liste de professions spécialisées, qui est mise à jour chaque année. Le traitement facilité de l’EIMT inclut les professions en forte demande et les industries qui connaissent des pénuries de main-d’œuvre au Québec.

Le Traitement Facilité de l'EIMT

inclut les professions en forte demande et les industries qui connaissent des pénuries de main-d’œuvre au Québec. Notre équipe s’occupera de l’ensemble du processus de demande d’accréditation, depuis le choix du volet approprié pour votre entreprise jusqu’au traitement et à l’envoi de la demande.

Nos services d’EIMT comprennent :

Nous proposons également des services distincts pour aider les nouveaux employés à demander un permis de travail une fois que l’EIMT a été approuvée.

Frais de service pour ce processus :
$2,550 – $4,890

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

LMIA

À Propos du Processus pour Obtenir une EIMT

01

Contactez-Nous

Appelez ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un retour professionnel sur vos chances de succès ainsi qu'un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible de déboucher sur une EIDM réussie.

03

Étude du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide.

04

Représentation

Afin de rendre ce processus facile et sans stress, nous nous occuperons de toute la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, en vous tenant informé à chaque étape.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires.

Laissez Immigration Pros s'occuper de vos besoins en matière d'EIMT et de travailleurs étrangers

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes. Seuls les consultants canadiens agréés en immigration et en citoyenneté membres en règle du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (CCIC) peuvent offrir des services de consultation pour les demandes d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté canadienne.