fbpx
Aller au contenu

+1(437) 637-0693 (Toll Free)

Parrainage Familial Canada

Chez Immigration Pros, nous sommes fiers d’être des consultants en immigration dignes de confiance, à la fois humains et expérimentés. Nous aidons à réunir les familles grâce au programme de parrainage familial.

Plus de 16 ans d'expérience dans le regroupement familial au Canada.

Nous sommes des consultants en immigration diligents et expérimentés - le parrainage familial est l'une de nos spécialités !

Notre équipe très expérimentée travaillera consciencieusement pour éviter les retards et maximiser vos chances de réussite de votre demande.

POUR CONNAITRE VOS OPTIONS GRATUITEMENT, CONTACTEZ-NOUS

Message et/ou Joindre un Document facultatif.
Nous vous répondrons dans quelques heures
More than 16 years of experience

Plus de 16 ans d'expérience

Our consultants are licensed by CICC

Nos consultants sont reconnus par le CICC dans toutes les provinces.

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas de réussite par an

Services available in English, Spanish and French

Services disponibles en Anglais, Espagnol et Français

Specialty in LMIAs

Expert en EIMT, permis de travail et parrainages familiaux

Qu'est-ce que le Parrainage Familial au Canada ?

Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent faire venir leurs proches pour vivre au Canada grâce au programme de parrainage familial. Certains parents peuvent rejoindre les membres de leur famille canadienne pour vivre au Canada en tant que résidents permanents en raison de liens familiaux.

Le parrainage familial consiste à se porter garant du membre de votre famille et à assumer des responsabilités financières pour lui. Bien que divers programmes soient disponibles en fonction de la relation entre le parrain et la personne parrainée, le processus est similaire. Vous devrez présenter une demande accompagnée de tous les documents appropriés et prouver au gouvernement que votre relation est authentique, que ce soit par les liens du sang, les documents de mariage, la codépendance et les finances mutuelles, les documents d’adoption, etc.

Les époux, conjoints de fait, partenaires conjugaux, enfants à charge, parents et grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents peuvent venir au Canada pour y vivre, y travailler ou y étudier. Selon la voie que vous choisissez de suivre pour présenter votre demande, le membre de votre famille peut devenir un résident permanent après un certain temps.

Qui peut être Parrainé dans le Cadre du Parrainage Familial ?

Il ne suffit pas d’être le parent d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent. Voyez qui est admissible au parrainage familial dans la catégorie du regroupement familial.

Lien de parenté avec le parrain :

Époux

Conjoints de Fait

Partenaires Conjugaux

Partenaires de Même Sexe

Parents

Grands-Parents

Enfants Biologiques ou Adoptés à Charge

Qui ne peut bénéficier d'un parrainage familial ?

Frères et Sœurs

Amis

Oncles et Tantes

Cousins

Autres Membres de la Famille

Les autres personnes qui peuvent être admissibles sous certaines conditions sont :

Fiancée(s)

Petits Amis/Petites Amies

Conditions pour Bénéficier d'un Parrainage Familial

Les citoyens canadiens et les résidents permanents doivent remplir certaines conditions pour être admissibles en tant que parrain pour le parrainage familial. Consultez les principaux facteurs pris en compte tout au long de la demande.

Âge

Un parrain doit être âgé d’au moins 18 ans.

Lieu de Résidence

Le parrain doit être un citoyen canadien ou un résident permanent vivant actuellement au Canada. Un citoyen vivant à l’extérieur du Canada mais prévoyant d’y retourner peu après la fin du processus de parrainage est également pris en considération.

Statut

Le parrain doit être un citoyen canadien ou un résident permanent qui n’a pas obtenu sa résidence permanente grâce à un parrainage au cours des cinq dernières années. D’autres conditions peuvent s’appliquer dans le cas du parrainage d’un conjoint.

Situation Financière

Le parrain ne doit pas recevoir ou avoir reçu d’aide sociale au cours des 12 mois précédant la demande, à l’exception de l’aide due à un handicap. Le parrain doit prouver qu’il peut assurer la stabilité financière des membres de sa famille parrainés et de lui-même.

Infractions Criminelles

Certains citoyens canadiens et résidents permanents ne peuvent pas parrainer des membres de leur famille s’ils sont interdits de territoire pour des raisons criminelles. Les membres de la famille qui ont un casier judiciaire peuvent également faire l’objet d’une interdiction de territoire pour des crimes commis à l’extérieur du Canada et ne peuvent être parrainés.

Exigences en Matière de Parrainage Familial

Afin de parrainer un membre de la famille, certaines choses seront exigées aux personnes qui font la demande :

Frais : Les demandeurs devront payer des frais. Pour le parrainage d'un conjoint, les frais sont d'environ $570, auxquels s'ajoutent $515 pour le droit de résidence permanente. Pour les enfants à charge, les frais sont d'environ $150. Si le gouvernement exige des données biométriques, des frais supplémentaires de $85 par personne seront exigés pour le traitement des données biométriques.

Accord de Parrainage : Lorsqu'il parraine un membre de sa famille, le parrain accepte de subvenir aux besoins essentiels de la personne parrainée et de ses enfants à charge.

Examen Médical : si la personne parrainée doit subir un examen médical, des frais supplémentaires peuvent être exigés.

Exigences en Matière de Revenu : Le parrain (et le cosignataire, le cas échéant) devra prouver sa capacité financière à subvenir aux besoins de toutes les personnes parrainées ainsi qu'à ses propres besoins. Cela signifie généralement que le parrain doit satisfaire aux exigences de revenu pour chacune des trois années fiscales précédant la date de la demande.

Qui ne peut pas être Considéré comme un Parrain pour le Parrainage Familial ?

Dans certains cas, certains parrains ne sont pas admissibles au parrainage. Voici quelques exemples :

Ils sont actuellement en prison

Ils n'ont pas payé de pension alimentaire ou de soutien aux enfants

Ils ont déclaré faillite ou sont en cours de procédure de faillite

ils ont un engagement financier en suspens en raison d'un prêt à l'immigration

Vous recevez une aide sociale pour des raisons autres qu'un handicap

Ils n'ont jamais respecté les conditions d'un accord de parrainage

Ils ont été reconnus coupables d'une infraction contre un parent ou d'un crime violent ou sexuel (selon les détails du cas)

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

Parrainer un Membre de votre Famille au Québec

Si le parrain vit au Québec, certaines conditions supplémentaires s’appliquent. Tout d’abord, un engagement supplémentaire devra être signé. Lors de la remise de la résidence permanente, des frais supplémentaires de $289 s’appliqueront en plus des autres frais fédéraux. La demande sera également traitée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), car le Québec dispose d’une plus grande autonomie en tant que province francophone pour sélectionner les personnes autorisées à entrer et à séjourner.

Frais de service pour ce processus : $3090 – $3990

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

À propos du processus

01

Contactez-Nous

Appelez-nous ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un avis professionnel sur vos possibilités de succès ainsi qu’un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure qui aboutira probablement à un processus de parrainage familial réussi.

03

Étude du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

04

Représentation

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires à la préparation de votre arrivée au Canada.

Laissez les Pros s’occuper de votre demande

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

FAQ

Non ! Un emploi n’est pas obligatoire, maisvous devez prouver que vous pouvez subvenir aux besoins des personnes que vous parrainez, que ce soit par des revenus d’emploi, des économies ou d’autres biens.

Tant que le parrain est âgé de plus de 18 ans, qu’il a la capacité financière de subvenir aux besoins de sa famille et qu’il ne reçoit pas d’aide du gouvernement pour autre chose qu’un handicap, il peut être un parrain.

Il n’y a pas de limite d’âge maximale pour les membres de la famille à parrainer. Si vous parrainez un conjoint ou un partenaire, il doit avoir plus de 18 ans.

Il n’y a pas de limite au nombre de membres de la familleque vous pouvez parrainer, mais vous devez être en mesure de subvenir à leurs besoins et vous devrez présenter des demandes distinctes pour chaque personne.

Votre famille peut être admissible à d’autres types de visa, comme les visas de travail ou les visas de visiteur. Cependant, avec certains visas, il se peut qu’ils ne puissent pas rester.

Pour vérifier l’état du traitement de votre demande, rendez-vous sur le portail de demande en ligne, connectez-vous, allez dans la rubrique « Afficher mes demandes soumises » et cliquez sur « Vérifier l’état et les messages ».

Il n’y a pas de date limite pour la présentation des candidatures.