+1 833-785-7935 (numéro gratuit)

Immigration Pros Logo

Programme des Travailleurs de Métiers Spécialisés

Confiez votre processus d'entrée express à des consultants de haut niveau !

Ne risquez pas des retards inutiles ou un refus. Contactez-nous dès aujourd'hui et parlons de votre vie au Canada.

Commencez Votre Évaluation Gratuite

Cela nous permettra de mieux évaluer votre cas et de savoir comment vous aider
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
15+ years of experience

+ de 15 ans d'expérience

Licensed by CICC and in every Canadian province

Licencié par la CCIC et dans toutes les provinces canadiennes

Dedicated quality assurance team

Équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas réussis par an

We speak English, French, and Spanish

Nous parlons anglais, français et espagnol

Specialized in LMIAs, work permits, and family sponsorships

Spécialisés dans les EIMT, les permis de travail et les parrainages familiaux

Qu'est-ce que le Programme des Travailleurs de Métiers Spécialisés (Fédéral) ?

Le programme fédéral des travailleurs de métiers spécialisés (PFMS) s'adresse aux candidats ayant une expérience professionnelle spécifique pour demander la résidence permanente.

Plus précisément, le programme PFMS s'adresse aux étrangers ayant une expérience professionnelle dans un travail pratique et des connaissances spécialisées, conformément à plusieurs autres facteurs.

Quelles Sont les Cinq Principales Exigences du PFMS ?

Durée de l'Expérience Professionnelle

Pour postuler au programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), vous devez avoir au moins deux ans d'expérience dans un emploi figurant dans la Classification nationale des professions (dans des groupes majeurs et mineurs spécifiques) au cours des cinq dernières années. Cela peut être obtenu par :

Liste de la CNP

Vous devez avoir travaillé deux ans dans une ou plusieurs professions figurant dans la Classification nationale des professions (CNP) dans les groupes professionnels suivants :

Résidence Temporaire Valide

Pour être admissible au programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), vous devez avoir acquis une expérience professionnelle. Cela peut être à l'extérieur du Canada ou à l'intérieur en ayant un statut de résidence temporaire avec autorisation de travailler.

Compétence Linguistique

Vous devez obtenir une note minimale de quatre points aux Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) pour la compréhension écrite et l’expression écrite et une note de cinq points aux NCLC pour la compréhension orale et l’expression orale ; ou les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) selon votre poste dans la CNP. Vous serez évalué en fonction des quatre compétences linguistiques :

Démonstration de Fonds

Pour être admissible en tant que candidat au programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), vous devez prouver que vous avez suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent pour vous établir au Canada.

Cela ne s'applique pas si vous êtes actuellement en mesure de travailler légalement au Canada ou si vous avez une offre d'emploi valide d'un employeur canadien.

Éducation

Vous n'avez pas besoin d'un niveau d'études particulier pour présenter une demande dans le cadre du programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral). Mais vous pouvez améliorer vos chances d'être invité à demander la résidence permanente si :

Work Permit
Federal Skilled Trades Program (FST)
Federal Skill Trade Program

Comment Déterminer l'Admissibilité au PFMS?

Pour évaluer votre admissibilité à tout programme traité par le système Entrée Express, vous pouvez remplir notre formulaire pour obtenir une première évaluation afin de présenter une demande dans le cadre du programme des travailleurs de métiers spécialisés fédéral, de la catégorie de l'expérience canadienne ou du volet des travailleurs qualifiés fédéral.

Évaluation Provinciale ou Fédérale des Métiers

Vous devrez faire évaluer votre expérience professionnelle par une province ou un territoire dans le but d'obtenir un certificat de qualification pour un métier spécifique. Si vous n'avez pas d'offre d'emploi au Canada, vous devrez fournir le certificat de compétence. Chaque région a des processus différents pour évaluer ces métiers. Si vous avez à la fois l'offre d'emploi et le certificat de compétence, vous obtiendrez probablement plus de points pour votre demande.

Dans certains cas, votre métier peut être réglementé par le gouvernement fédéral.

À Propos du Processus

01

Contactez-Nous

Appelez ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un retour professionnel sur vos chances de succès ainsi qu'un devis.

02

Établir une Stratégie

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible d'aboutir à une procédure d'immigration réussie.

03

Étude du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide.

04

Représentation

Afin de rendre ce processus facile et sans stress, nous nous occuperons de toute la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, en vous tenant informé à chaque étape.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires à la préparation de votre arrivée au Canada.

Qu'attendez-vous ? Confiez votre demande d'immigration aux pros !

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes ! Seuls les consultants canadiens agréés en immigration et en citoyenneté membres du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (CCIC) peuvent offrir des services de consultation pour les demandes d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté du Canada.