+1 833-785-7935 (numéro gratuit)

Immigration Pros Logo

Processus d'Entrée Express

Immigrer au Canada avec le Programme Entrée Express

Parlez à notre équipe d'experts en immigration qui vous diront si vous êtes admissible à l'Entrée Express.

15+ years of experience

Plus de 15 ans d'expérience

Licensed by CICC and in every Canadian province

Nos consultants sont agréés par la CCIC dans toutes les provinces

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas réussis par an

We speak English, French, and Spanish

Services disponibles en anglais, français et espagnol

Specialized in LMIAs, work permits, and family sponsorships

Spécialiste dans les EIMT, les permis de travail et les parrainages familiaux

Devenez un Résident Permanent Grâce à l'Entrée Express

Entrée Express est un système à points mis en place par le gouvernement canadien pour aider les immigrants qualifiés à s’installer au Canada de façon permanente. Les candidats au système Entrée Express sont sélectionnés à partir d’une liste de profils Entrée Express. Une fois qu’un candidat a été sélectionné, il est invité à demander la résidence permanente.

Les candidats sont choisis pour recevoir la résidence permanente en fonction de leurs compétences, de leurs antécédents professionnels, de leur éducation et de leurs compétences linguistiques, entre autres facteurs.

Vérifiez votre admissibilité à l’aide de notre calculatrice de score d’Entrée Express.

[Button] Calculatrice de Score d’Entrée Express

express entry canada
Canadian express entry

Admissibilité au Programme d'Entrée Express et Score SRC

Le programme d’Entrée Express utilise un système de classement complet (SRC) pour classer et filtrer les candidats en fonction de leurs compétences, de leur formation, de leurs connaissances linguistiques, de leur expérience professionnelle et de divers autres facteurs. Le score maximum pouvant être obtenu est de 1200 et généralement, le score minimum est d’environ 450.
Pour faire une demande d’Entrée Express et obtenir un score suffisant, un candidat doit :

Pour faire une demande d’Entrée Express et obtenir un score suffisant, un candidat doit :

Des points supplémentaires peuvent être obtenus si le candidat a de la famille vivant au Canada qui est prête à l’aider à s’adapter à la vie canadienne ou si le conjoint ou le partenaire du candidat est prêt à migrer avec lui. Dix points supplémentaires sont accordés aux candidats ayant une offre d’emploi valide d’un employeur canadien.

Comment Fonctionne l'Entrée Express ?

L’Entrée Express est une série de programmes qui servent à attirer des immigrants étrangers qualifiés pour qu’ils fassent partie du style de vie et de l’économie du Canada. Pour être pris en considération pour l’Entrée Express, le demandeur doit d’abord vérifier s’il répond aux critères requis pour être pris en considération. Certains programmes, le TQF, ont mis en place un système de points, pour lequel le total des points obtenus est pris en compte pour l’entrée dans le programme.

Étape 1 : Collecte de points

L’Entrée Express fonctionne selon un système de points. Les candidats se voient attribuer des points en fonction de différents facteurs : âge, niveau d’études, expérience professionnelle, nature du travail, état civil et compétences linguistiques.

Afin d’être considéré pour l’Entrée Express à travers le programme TQF, un candidat doit avoir au moins 67 points.

Étape 2 : Inscription au bassin d'Entrée Express

Les candidats peuvent présenter un profil pour participer au bassin d’entrée express une fois qu’ils ont le minimum de points requis selon le programme par lequel ils postulent. Les principales filières d’entrée express disponibles sontle Programme Fédéral des Travailleurs Qualifiés (PTFS),la Catégorie de l’Expérience Canadienne (CEC), le Programme Fédéral des Métiers Spécialisés (PFTS) et le Programme des Candidats des Pprovinces (PCP).

Tous les programmes fonctionnent avec des exigences différentes en matière de points et exigent que les demandeurs répondent à des critères différents avant de présenter leur demande. C’est pourquoi l’orientation et les conseils d’un consultant en immigration peuvent s’avérer utiles.

Une fois qu’un profil a été complété, il peut être présenté pour entrer dans le bassin d’Entrée Express. Le candidat recevra alors un numéro de profil Entrée Express.

Étape 3 : Attendre le Prochain Tirage

Le gouvernement canadien organise un tirage au sort environ toutes les deux semaines, généralement un mercredi, qui sélectionne certains candidats qui répondent à un seuil spécifique de la SRC. Toutes les demandes sélectionnées lors de ce tirage reçoivent une invitation à présenter une demande de résidence permanente (ITA), qui est un processus distinct.

Express Entry 3
Express Entry

Délai et Coût du Traitement de la Demande d'Entrée Express

Le coût d’une demande d’Entrée Express varie en fonction de la situation du candidat. Voici une brève ventilation des coûts potentiels :

Les frais de traitement s’appliquent à chaque demande. Si un candidat souhaite se faire accompagner par son conjoint ou son partenaire, il devra également payer les frais de traitement pour le partenaire. Les frais relatifs au droit de résidence permanente s’appliquent aux candidats qui souhaitent obtenir la résidence permanente ultérieurement. Les frais de biométrie s’appliquent si le gouvernement exige du candidat qu’il fournisse des données biométriques.

Entrée Express : Longue et Complexe

Bien que le titre de ce processus puisse sembler loin d’être intimidant, Entrée express est assez complexe et n’est pas à la portée de n’importe qui. Il est important pour les candidats de bien étudier leurs options afin d’éviter de soumettre une demande qui n’est pas admissible.

Immigration Pros peut fournir l’orientation et les conseils nécessaires pour s’assurer qu’un profil d’Entrée Express est soumis avec toutes les exigences nécessaires et que le demandeur répond aux critères requis avant de faire sa demande, donnant aux demandeurs une meilleure chance de succès et un résultat positif.


Cela s’appelle Entrée Express, mais ce n’est pas un processus rapide. La patience est de mise en attendant que les tirages au sort aient lieu. Les demandeurs peuvent attendre entre 6 et 12 mois avant d’obtenir une réponse.

Nos frais de service pour ce processus (profil d'Entrée Express et demande de résidence permanente) :
$2,540 – $4,190

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

À Propos du Processus pour Obtenir une EIMT

01

Contactez-Nous

Appelez ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un retour professionnel sur vos chances de succès ainsi qu'un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible d'aboutir à une procédure d'immigration réussie.

03

Révision du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide.

04

Représentation

Afin de rendre ce processus facile et sans stress, nous nous occuperons de toute la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, en vous tenant informé à chaque étape.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires à la préparation de votre arrivée au Canada.

FAQ

Les candidats au programme Entrée express doivent obtenir au moins 67 points sur 100 en fonction de la compétence linguistique, de l’expérience professionnelle, de l’éducation et de l’âge.

Pour vérifier l’état de votre demande, allez sur le portail de demande en ligne, connectez-vous, allez sur « voir mes demandes soumises », cliquez sur « vérifier l’état et les messages ».

Si vous n’avez pas une année complète d’expérience, le système ne vous trouvera pas admissible.

Sauf indication contraire dans votre lettre de décision, vous pouvez refaire une demande d’entrée express à tout moment.

En général, la preuve des fonds de règlement peut être une lettre officielle de toute banque ou institution financière où vous gardez de l’argent.

Pour trouver votre numéro de profil d’entrée express, connectez-vous à votre compte, allez à la rubrique intitulée « Afficher mes demandes ou profils soumis », cliquez sur « Vérifier le statut et les messages », descendez jusqu’au tableau intitulé « Correspondance », cliquez sur la flèche devant le message – cela ouvrira un menu déroulant avec un lien, cliquez sur le lien pour ouvrir le message PDF. Vous trouverez le numéro de profil en haut de la lettre PDF. Il s’agit du numéro associé à votre demande.

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes. Seuls les consultants canadiens agréés en immigration et en citoyenneté membres en règle du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (CCIC) peuvent offrir des services de consultation pour les demandes d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté canadienne.