+1 833-785-7935 (numéro gratuit)

Immigration Pros Logo

Parrainage d'un Époux au Canada : Parrainer votre Partenaire au Canada

Plus de 15 ans d'expérience spécialisée dans les demandes de parrainage familial

Notre équipe professionnelle s'efforce d'éviter les retards et les refus de demande.

Commencez Votre Évaluation Gratuite

Cela nous permettra de mieux évaluer votre cas et de savoir comment vous aider
We'll get back to you within a few hours
15+ years of experience

Plus de 15 ans d'expérience

Licensed by CICC and in every Canadian province

Nos consultants sont agréés par la CCIC dans toutes les provinces

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas réussis par an

We speak English, French, and Spanish

Services disponibles en anglais, espagnol et français

Specialized in LMIAs, work permits, and family sponsorships

Spécialité dans le parrainage d'époux

En quoi Consiste le Parrainage d’Époux ?

Le parrainage des époux est une option d’immigration conçue pour réunir des partenaires au Canada. Ce programme inclut les partenaires conjugaux,les conjoints de faitet les mariages entre personnes du même sexe. Il est similaire à d’autres programmes de parrainage familial qui permettent aux Canadiens de se réunir avec leur famille.

Critères pour Parrainer mon Époux au Canada

Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent parrainer leur conjoint, mais ils doivent remplir certaines conditions:

Family Sponsorship to Canada
Family-Sponsorship 2

Revenu Minimum Nécessaire pour Parrainer mon Époux au Canada

Le parrainage d'un époux ou conjoint peut être assez onéreux car le demandeur doit démontrer au gouvernement que son époux ne sera pas une charge financière pour l'économie.

Quel est le Coût d'un Visa d'Époux au Canada ?

Les frais de traitement pour un parrainage d’époux sont indiqués sur le site officiel du gouvernement. En général, avec les frais relatifs à la résidence permanente, la demande peut coûter autour de 1 080 $. Ce montant se compose des frais de parrainage (75 $), des frais de traitement du demandeur principal (490 $) et des frais relatifs à larésidence permanente (515 $). Si le parrain vit au Québec ou a l’intention de déménager au Québec après l’obtention de la résidence permanente, des frais supplémentaires de 289 $ s’appliquent.

Family-Sponsorship 2

Qui peut être Parrainé en tant qu'Époux ?

Pour pouvoir être parrainé, le partenaire doit :

Combien de Temps faut-il pour Parrainer mon Époux au Canada ?

Les délais de traitement des parrainages d’époux sont disponibles ici.. Le temps de traitement peut varier en fonction de la complexité de la demande et de la situation personnelle des candidats. Toutefois, le délai de traitement est en général de 12 mois.

Principales Raisons pour Lesquelles le Parrainage d’Époux est Refusé

Les raisons les plus courantes de refus sont :

Immigration Consultant to Canada
Notre processus

01

Contactez-Nous

Appelez ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un avis professionnel sur vos chances de succès ainsi qu'un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure pour une procédure d'immigration réussie.

03

Étude du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide.

04

Représentation

Afin de simplifier ce processus, nous nous chargerons de la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, et nous vous tiendrons informé à chaque étape du processus.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires.

Laissez les professionnels s'occuper de votre demande

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Puis-je Parrainer mon Fiancé, ma Petite Amie ou mon Petit Ami ?

Malheureusement, le Canada a mis fin au parrainage de la catégorie des fiancés il y a quelques années. Toutefois, si vous avez vécu 12 mois consécutifs avec votre petit(e) ami(e) dans une situation semblable à celle d’un mariage, vous pouvez être admissible à un parrainage de conjointdans la catégorie des conjoints de fait.

Si vous n’avez pas cohabité avec votre fiancé pendant 12 mois, d’autres options peuvent s’appliquer à vous. N’oubliez pas que vous pouvez commencer à travailler sur votre demande avant de vous marier.

Quels Documents dois-je Fournir pour Parrainer mon Époux ? Preuves d’Authentique de la Relation

Demander un parrainage va bien au-delà du respect des exigences imposées par le gouvernement du Canada. Lorsqu'ils présentent une demande de parrainage, les couples doivent fournir la preuve que leur relation est authentique et légitime, quelle que soit la catégorie familiale par laquelle ils font leur demande. Les couples devront présenter des photographies, des documents et d'autres types de preuves pour prouver que la relation est légitime. Le type de preuve à fournir dépend du type de relation et des conditions de vie actuelles. Les autres documents qui peuvent servir de preuve sont :

Spousal Sponsorship to Canada

Défis Liés aux Parrainages d'Époux, d'Union de Fait et de Partenariat Conjugal

Le parrainage peut impliquer de nombreux défis, et chaque cas est différent. Si votre situation peut vous paraître claire, il peut être difficile de la faire comprendre aux autorités d’une manière qui montre que votre relation est authentique.

Au cours du processus de parrainage, les couples doivent rassembler des preuves de leur relation, ce qu’ils n’auraient peut-être pas à faire s’ils étaient originaires du même pays. Toutefois, il s’agit d’une étape nécessaire du processus qui garantira le succès de votre demande.

Travailler avec un Consultant en Immigration

Que votre cas soit simple ou complexe, il est toujours utile de travailler avec un consultant en immigration expérimenté dans le domaine du parrainage familial.

Immigration Pros est une équipe de consultants en immigration professionnels avec plus de 15 ans d’expérience, spécialisés dans leparrainage familial, les EIMT et lespermis de travail.

Un consultant en immigrationvous fournira des solutions, répondra à vos questions, vous conseillera et veillera à optimiser le processus. Grâce à l’aide d’un consultant en immigration, le processus sera simple et sans stress, sans retard et avec un risque réduit de refus.

Nos frais de service :
CA$2,970 - CA$4,880

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Spouse Sponsorship
Spouse Sponsorship

FAQ

Si vous n’êtes pas marié, vous pouvez parrainer votre partenaire dans les conditions suivantes :

  • Conjoint de fait– Tant que vous vivez ou avez vécu avec votre partenaire pendant au moins 12 mois consécutifs dans une relation assimilable au mariage, vous pouvez le parrainer en tant que conjoint de fait.
  • Partenaire conjugal – S’il existe un degré d’attachement significatif entre vous, ce qui implique non seulement une relation physique mais aussi une relation d’interdépendance mutuelle, et que vous entretenez une relation authentique depuis au moins 12 mois lorsque le mariage ou la cohabitation n’a pas été possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc.

Vous pouvez retirer votre demande de parrainage à tout moment avant que la personne que vous parrainez ne devienne un résident permanent du Canada. Vous pourriez être en mesure d’obtenir un remboursement si le gouvernement n’a pas commencé à traiter votre demande.

Sauf si votre lettre de décision indique le contraire, vous pouvez présenter une nouvelle demande de parrainage d’époux.

Les parrainages d’époux déposés lorsque les deux partenaires sont au Canada ne peuvent pas faire l’objet d’un appel, vous devrez présenter une nouvelle demande. Si votre partenaire est à l’extérieur du Canada, vous disposez d’un délai de 30 jours pour interjeter un appel après avoir reçu une lettre de refus, sinon le refus est maintenu.

Contrairement aux autres types de visa, il n’y a pas de limite d’admission pour les parrainages d’époux. Le Canada accepte les demandes de parrainage d’époux tout au long de l’année.

Oui. Si vous vivez au Québec, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion vous enverra d’autres formulaires à remplir. Il peut également y avoir des frais supplémentaires.

Outre la rupture de la relation, certains risques sont assumés par le parrain. Le parrain aura plus d’obligations que le partenaire parrainé car il doit légalement subvenir à ses besoins et, s’il ne le fait pas, l’immigrant peut quitter son emploi et intenter une action en justice contre le parrain.
Oui, les demandeurs peuvent quitter le Canada une fois que la demande est présentée.
Oui, votre conjoint ou partenaire peut venir vous rendre visite au Canada pendant que vous attendez une décision, mais il n’existe pas de visa spécifique à cet effet.

Si votre conjoint a déjà un statut au Canada – par exemple les personnes ayant présenté une demande au Canada – il peut vivre avec vous en attendant une décision. Sinon, il devra obtenir la permission de rester au Canada.

Une fois que vous avez soumis votre demande, elle ne peut plus être modifiée. Le parrain ou le candidat doit demander le retrait et présenter à nouveau la demande si des erreurs ont été commises.

De nombreuses questions d’entraînement peuvent être trouvées en ligne par une recherche rapide sur Google. Les questions servent généralement à établir l’authenticité de votre relation, de sorte que beaucoup d’entre elles sont axées sur le développement de votre relation avec votre partenaire et sur la façon dont vous le connaissez, comme « où vous êtes-vous rencontrés pour la première fois » ? « Quels cadeaux vous êtes-vous faits l’un à l’autre ? » « envisagez-vous d’avoir des enfants ? », etc.

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes ! Seuls les consultants canadiens agréés en immigration et en citoyenneté membres du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (CCIC) peuvent offrir des services de consultation pour les demandes d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté du Canada.