+1 833-785-7935 (numéro gratuit)

Immigration Pros Logo

Programme des Candidats des Provinces (PCP)

Obtenir la résidence permanente avec Programme des Candidats des Provinces (PCP)

Poursuivez votre visite pour en savoir plus sur la façon dont Immigration Pros peut aider les candidats au PCP.

CONTACTEZ-NOUS

Message et/ou Joindre un Document facultatif
Nous vous répondrons dans quelques heures
15+ years of experience

Plus de 15 ans d'expérience

Licensed by CICC and in every Canadian province

Nos consultants sont agréés par la CCIC dans toutes les provinces

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas réussis par an

We speak English, French, and Spanish

Services disponibles en anglais, français et espagnol

Specialized in LMIAs, work permits, and family sponsorships

Spécialiste dans les EIMT, les permis de travail et les parrainages familiaux

Exigences Relatives aux PCP au Canada

Le Programme des Candidats des Provinces (PCP) est un nom général donné aux différents programmes offerts par chaque province ou territoire. Les candidats peuvent s’inscrire au PNP directement auprès de la province ou par l’intermédiaire de la création d’un profil Entrée Express.

Les provinces et les territoires ont la possibilité de sélectionner des étudiants, des professionnels, des entrepreneurs, des travailleurs qualifiés et semi-qualifiés en fonction de leurs besoins économiques. À ce titre, chaque province a un nom différent pour ses programmes respectifs.

Les ressortissants de la plupart des pays peuvent participer au Programme des Candidats des Provinces.

Les exigences générales pour les candidats PNP sont qu’ils doivent d’abord satisfaire aux exigences minimales de l’une des catégories non-Entrée Express de la province ou du territoire et ensuite être nommés dans cette catégorie. Chaque province a des exigences et des programmes différents, mais il y a généralement une exigence linguistique. Les candidats devront prouver qu’ils possèdent les compétences, l’éducation et l’expérience professionnelle nécessaires pour s’établir au Canada. Les documents dont les candidats auront besoin comprennent les résultats des tests de compétence linguistique, les rapports d’évaluation des diplômes, les preuves d’expérience professionnelle et d’autres documents de ce type.

Être sélectionné pour le Programme des Candidats des Provinces

1. Choisir un PCP et faire une demande de désignation
C'est peut-être la partie la plus difficile du processus de demande, car il existe de nombreux programmes dans chaque province et territoire. Trouvez celui qui correspond le mieux à vos qualifications et qui a le plus de chances d'aboutir à une demande réussie. Immigration Pros peut vous guider pour vous aider à sélectionner un programme et à présenter votre demande au PCP de votre choix.

2. Obtenir un certificat de désignation par une province
Si une province ou un territoire estime qu'une candidature convient, le candidat sera sélectionné et invité à faire une demande de résidence permanente canadienne à travers Entrée Express.

3. Demande de résidence permanente
Une fois la nomination obtenue, les candidats peuvent envoyer leur dossier de demande de résidence permanente à travers l'Entrée Express. Selon la province et le type de programme, les candidats pourront envoyer leur demande en ligne ou sur papier par courrier.

provincial-nominee-program 1
Federal Skill Trade Program

Coût et Délai de Traitement du Programme des Candidats des Provinces (PCP) au Canada

Les frais de traitement associés au programme PNP sont d’environ $850. Un montant supplémentaire de $515 peut être versé pour le droit de résidence permanente. S’ils présentent une demande avec un conjoint ou un partenaire, les candidats devront également payer les frais de traitement de $850 et les frais de droit de résidence permanente de $515. Pour chaque enfant à charge, les frais de traitement sont de $230. Des frais supplémentaires peuvent également être encourus si le gouvernement doit recueillir des données biométriques. Des tests linguistiques, des autorisations de police et d’autres documents peuvent être exigés, entraînant des frais pour des tiers dans le pays d’origine du candidat.


Le délai moyen de traitement dépendra de la complexité de la situation du candidat. En général, le temps d’attente prévu pour obtenir une réponse est d’environ un à deux ans. Les demandes doivent être traitées au niveau provincial et fédéral, ce qui signifie que cela prendra plus de temps. Les candidats peuvent vérifier si le délai de traitement est plus précis ici.

Commencez votre processus PNP avec Immigration Pros

1. Contactez-Nous
Appelez ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un avis professionnel sur vos chances de succès ainsi qu'un devis.

2. Création d'une Stratégie
Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible d'aboutir à une procédure d'immigration réussie.

3. Révision du Dossier
Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide.

4. Représentation
Afin de rendre ce processus facile et sans stress, nous nous occuperons de toute la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, en vous tenant informé à chaque étape.

5. Décision
Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires.

Commencez la procédure PCP avec Immigration Pros

01

Contactez-Nous

Appelez ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un avis professionnel sur vos chances de succès ainsi qu'un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible d'aboutir à la réussite de la procédure de désignation des candidats de la province.

03

Révision du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide.

04

Représentation

Afin de rendre ce processus facile et sans stress, nous nous occuperons de toute la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, en vous tenant informé à chaque étape.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires.

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes. Seuls les consultants canadiens agréés en immigration et en citoyenneté membres en règle du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (CCIC) peuvent offrir des services de consultation pour les demandes d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté canadienne.

FAQ

Chaque province a une variété de programmes disponibles pour les ressortissants étrangers, dans l’ensemble il y a environ 80 volets Programme de Candidats des Provinces différents.

Cela dépend du volet par lequel vous postulez. Certains volets du Programme de Candidats des Provinces ne nécessitent pas d’offre d’emploi valide.

Vous pouvez éventuellement vérifier si vous êtes éligible au Programme de Candidats des Provinces sur le site du Programme de Candidats des Provinces de votre province ou territoire.

Cela dépend de la province ou du territoire. En général, vous devrez prouver votre maîtrise de la langue, vos compétences, vos finances, votre éducation et votre expérience professionnelle. Plus vos qualifications dans chaque catégorie sont élevées, plus vos points sont élevés et plus vos chances d’immigrer avec succès sont grandes.

Un moyen simple d’augmenter vos chances est d’améliorer vos compétences linguistiques. Vous pouvez également rechercher une offre d’emploi valable ou, si possible, vous inscrire à une formation complémentaire.

Idéalement, vous avez une expérience professionnelle et des compétences qui aideront une province à répondre à ses besoins démographiques spécifiques. Parmi les autres facteurs, citons des liens solides avec la province (expérience professionnelle antérieure, famille et amis qui y vivent, études antérieures, etc.), de bonnes compétences linguistiques et une bonne éducation.

D’un point de vue réaliste, sans expérience professionnelle, vos chances de voir votre demande aboutir sont très très faibles car le Programme de Candidats des Provinces est conçu pour bénéficier à l’économie canadienne.