fbpx
Aller au contenu

+1(437) 637-0693 (Toll Free)

Programme des Candidats des Provinces (PCP)

Trouver la voie vers la résidence permanente grâce au programme des candidats des provinces (PCP)

Le PNP est une filière d'entrée express qui permet aux étrangers de présenter une demande de résidence permanente.

Le programme des candidats des provinces (PNP) est un système qui fonctionne uniquement sur invitation et qui a pour but de combler certaines pénuries d'emplois ou de compétences dans une province donnée.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la manière dont Immigration Pros peut aider les candidats au PNP.

POUR CONNAITRE VOS OPTIONS GRATUITEMENT, CONTACTEZ-NOUS

Message et/ou Joindre un Document facultatif.
Nous vous répondrons dans quelques heures
More than 16 years of experience

Plus de 16 ans d'expérience

Our consultants are licensed by CICC

Nos consultants sont reconnus par le CICC dans toutes les provinces.

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas de réussite par an

Services available in English, Spanish and French

Services disponibles en Anglais, Espagnol et Français

Specialty in LMIAs

Expert en EIMT, permis de travail et parrainages familiaux

Exigences Relatives aux PCP au Canada

Le Programme des Candidats des Provinces (PCP) est un nom général donné aux différents programmes offerts par chaque province ou territoire. Les candidats peuvent s’inscrire au PNP directement auprès de la province ou par l’intermédiaire de la création d’un profil Entrée Express.

Les provinces et les territoires ont la possibilité de sélectionner des étudiants, des professionnels, des entrepreneurs, des travailleurs qualifiés et semi-qualifiés en fonction de leurs besoins économiques. À ce titre, chaque province a un nom différent pour ses programmes respectifs.

Les ressortissants de la plupart des pays peuvent participer au Programme des Candidats des Provinces.

Les exigences générales pour les candidats PNP sont qu’ils doivent d’abord satisfaire aux exigences minimales de l’une des catégories non-Entrée Express de la province ou du territoire et ensuite être nommés dans cette catégorie. Chaque province a des exigences et des programmes différents, mais il y a généralement une exigence linguistique. Les candidats devront prouver qu’ils possèdent les compétences, l’éducation et l’expérience professionnelle nécessaires pour s’établir au Canada. Les documents dont les candidats auront besoin comprennent les résultats des tests de compétence linguistique, les rapports d’évaluation des diplômes, les preuves d’expérience professionnelle et d’autres documents de ce type.

Être sélectionné pour le Programme des Candidats des Provinces

1. Choisir un PCP et faire une demande de désignation

C’est peut-être la partie la plus difficile du processus de demande, car il existe de nombreux programmes dans chaque province et territoire. Trouvez celui qui correspond le mieux à vos qualifications et qui a le plus de chances d’aboutir à une demande réussie. Immigration Pros peut vous guider pour vous aider à sélectionner un programme et à présenter votre demande au PCP de votre choix.

2. Obtenir un certificat de désignation par une province

Si une province ou un territoire estime qu’une candidature convient, le candidat sera sélectionné et invité à faire une demande de résidence permanente canadienne à travers Entrée Express.

3. Demande de résidence permanente

Une fois la nomination obtenue, les candidats peuvent envoyer leur dossier de demande de résidence permanente à travers l’Entrée Express. Selon la province et le type de programme, les candidats pourront envoyer leur demande en ligne ou sur papier par courrier.

Programmes des Candidats des Provinces disponibles dans les provinces et territoires

Comme chaque province a des besoins différents, chaque province a ses propres programmes individuels avec des exigences différentes. Jetez un coup d’œil aux différents programmes disponibles en fonction de chaque province et territoire :

Alberta

Alberta Advantage Immigration Program (AAIP)

British Columbia

BC Provincial Nominee Program (BC PNP)

Manitoba

Manitoba Provincial Nominee Program (MPNP)

New Brunswick

New Brunswick Skilled Worker Stream (NBSW)

Newfoundland and Labrador

Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program (NLPNP)

Northwest Territories

Northwest Territories Nominee Program (NTNP)

Nova Scotia

Nova Scotia Nominee Program (NSNP)

Ontario

Ontario Immigrant Nominee Program (OINP)

Prince Edward Island

Atlantic Immigration Program (AIP)

Saskatchewan

Saskatchewan Immigrant Nominee Program (SINP)

Yukon

Yukon Nominee Program (YNP)

La province de Québec n’a pas de Programme de Candidats des Provinces.

Coût et Délai de Traitement du Programme des Candidats des Provinces (PCP) au Canada

Les frais de traitement associés au programme PNP sont d’environ $850. Un montant supplémentaire de $515 peut être versé pour le droit de résidence permanente. S’ils présentent une demande avec un conjoint ou un partenaire, les candidats devront également payer les frais de traitement de $850 et les frais de droit de résidence permanente de $515. Pour chaque enfant à charge, les frais de traitement sont de $230. Des frais supplémentaires peuvent également être encourus si le gouvernement doit recueillir des données biométriques. Des tests linguistiques, des autorisations de police et d’autres documents peuvent être exigés, entraînant des frais pour des tiers dans le pays d’origine du candidat.

Le délai moyen de traitement dépendra de la complexité de la situation du candidat. En général, le temps d’attente prévu pour obtenir une réponse est d’environ un à deux ans. Les demandes doivent être traitées au niveau provincial et fédéral, ce qui signifie que cela prendra plus de temps. Les candidats peuvent vérifier si le délai de traitement est plus précis ici.

Commencez votre processus PNP avec Immigration Pros

1. Contactez-Nous
Appelez-nous ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un avis professionnel sur vos chances de succès ainsi qu’un devis.

2. Création d’une Stratégie
Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible d’aboutir à une procédure d’immigration réussie.

3. Révision du Dossier
Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

4. Représentation
Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

5. Décision
Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires.

Démarrer le processus PNP avec Immigration Pros

01

Contactez-Nous

Appelez-nous ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un avis professionnel sur vos possibilités de succès ainsi qu’un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible d’aboutir à la réussite de la procédure de désignation des candidats de la province.

03

Étude du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

04

Représentation

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires.

Laissez les Pros s’occuper de votre demande

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

FAQ

Chaque province a une variété de programmes disponibles pour les ressortissants étrangers, dans l’ensemble il y a environ 80 volets Programme de Candidats des Provinces différents.

Cela dépend du volet par lequel vous postulez. Certains volets du Programme de Candidats des Provinces ne nécessitent pas d’offre d’emploi valide.

Vous pouvez éventuellement vérifier si vous êtes éligible au Programme de Candidats des Provinces sur le site du Programme de Candidats des Provinces de votre province ou territoire.

Cela dépend de la province ou du territoire. En général, vous devrez prouver votre maîtrise de la langue, vos compétences, vos finances, votre éducation et votre expérience professionnelle. Plus vos qualifications dans chaque catégorie sont élevées, plus vos points sont élevés et plus vos chances d’immigrer avec succès sont grandes.

Un moyen simple d’augmenter vos chances est d’améliorer vos compétences linguistiques. Vous pouvez également rechercher une offre d’emploi valable ou, si possible, vous inscrire à une formation complémentaire.

Idéalement, vous avez une expérience professionnelle et des compétences qui aideront une province à répondre à ses besoins démographiques spécifiques. Parmi les autres facteurs, citons des liens solides avec la province (expérience professionnelle antérieure, famille et amis qui y vivent, études antérieures, etc.), de bonnes compétences linguistiques et une bonne éducation.

D’un point de vue réaliste, sans expérience professionnelle, vos chances de voir votre demande aboutir sont très très faibles car le Programme de Candidats des Provinces est conçu pour bénéficier à l’économie canadienne.