fbpx
Aller au contenu

+1(437) 637-0693 (Toll Free)

Obtenez votre visa de visiteur ou prolongez votre statut de visiteur !

Aider les Vvisiteurs à Entrer avec Succès au Canada ou à Prolonger leur Séjour !

16 ans dans l'aide aux résidents temporaires dans leurs démarches d'immigration

Des centaines de cas réussis par an

Ne prenez pas le risque de subir des retards inutiles ou un refus. Parlons de l’obtention ou de la prolongation de votre statut de visiteur au Canada !

POUR CONNAITRE VOS OPTIONS GRATUITEMENT, CONTACTEZ-NOUS

Message et/ou Joindre un Document facultatif.
Nous vous répondrons dans quelques heures
More than 16 years of experience

Plus de 16 ans d'expérience

Our consultants are licensed by CICC

Nos consultants sont reconnus par le CICC dans toutes les provinces.

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas de réussite par an

Services available in English, Spanish and French

Services disponibles en Anglais, Espagnol et Français

Specialty in LMIAs

Expert en EIMT, permis de travail et parrainages familiaux

Pourquoi Devriez-vous Visiter le Canada ?

Le Canada est l’un des pays les plus développés du monde et le deuxième plus grand en superficie. Il est très prospère sur le plan économique et le tourisme occupe une place importante dans l’économie.

En 2019, le tourisme a contribué à hauteur d’environ 39 milliards de dollars à l’économie canadienne.

Qu'est-ce qu'un Visa de Visiteur au Canada ?

Un visa de visiteur est un document permettant aux citoyens de pays soumis à l’obligation de visa d’entrer au Canada en tant que visiteur pour une durée maximale de six mois. Les deux principaux types de visas de visiteur sont les visas à entrée unique et les visas à entrées multiples. Évidemment, les visas à entrée unique ne permettent qu’une seule entrée au Canada, tandis que les visas à entrées multiples permettent des entrées multiples pendant la durée de validité du visa.

Application Process

Exigences Relatives au Visa de Visiteur au Canada

Les conditions de base pour l’obtention d’un visa de visiteur sont les suivantes : le demandeur doit :

Être en possession d'un document de voyage valide (par exemple, un passeport)

Être en bonne santé

Ne pas avoir de condamnation pénale

Convaincre les agents d'immigration qu'il a l'intention de rentrer chez lui à l'expiration du visa et qu'il a des liens suffisants avec son pays d'origine - cela se fait généralement par le biais de biens, de finances, de la famille et du travail dans le pays d'origine du demandeur.

Avoir suffisamment d'argent pour leur séjour - cela dépendra de la durée du séjour et d'autres conditions telles que l'endroit où ils séjourneront.

Coût et Délai de Traitement du Visa de Visiteur au Canada

Le délai de traitement de la demande de visa de visiteur au Canada varie en fonction du pays d’origine du demandeur. En général, il peut prendre environ un mois. Les frais de traitement de la demande de visa de visiteur s’élèvent à 100 $ par personne. En outre, les demandeurs peuvent avoir à payer des frais biométriques de 85 $. Si la demande concerne une famille de cinq personnes ou plus, les frais de traitement sont plafonnés à 500 dollars. Si vous prolongez un visa de visiteur, des frais de traitement de 100 $ s’appliquent et si vous rétablissez le statut de visiteur, des frais de traitement de 200 $ s’appliquent.

Comment Demander un Visa de Visiteur pour le Canada

Avant de demander un visa de visiteur, les demandeurs doivent déterminer s’ils sont éligibles et rassembler les documents appropriés pour prouver leur éligibilité. Les demandeurs doivent ensuite faire leur demande en ligne, télécharger les documents appropriés et payer les frais de demande. Les demandeurs devront ensuite fournir des données biométriques – empreintes digitales et photo d’identité – à leur centre de visa local. Une fois cette étape franchie, la demande sera traitée et, si elle est approuvée, le visa sera apposé dans le passeport du demandeur.

Comment Prolonger un Visa de Visiteur au Canada

La prolongation d’un visa de visiteur peut se faire assez facilement en ligne. Le processus est assez simple :

Rassemblez vos documents et ayez à portée de main un moyen de paiement pour les frais applicables.

Lisez le guide d'instructions applicable, que vous trouverez ici.

Remplissez le formulaire de demande en ligne aussi précisément que possible.

Soumettez la demande et payez les frais applicables.

Attendre une décision

Venir au Canada avec un Visa Visiteur

Vous pouvez visiter le Canada pour voir votre famille, vos amis, pour faire du tourisme ou pour d’autres raisons. Vous devrez très probablement demander un visa de résidence temporaire avant de venir au Canada, à moins que vous ne soyez originaire d’un pays dispensé de visa.

Visa Visiteur à Entrée Unique

Vous ne pouvez entrer au Canada qu’une seule fois pendant la période de validité de ce visa. (Uniquement à des fins professionnelles).

La date d’expiration est généralement fixée à un mois après la date d’arrivée au Canada mais peut être prolongée pour une période de 6 mois.

Visa Visiteur à Entrées Multiples

Vous pouvez obtenir ce visa pour une période de validité maximale de 10 ans et vous pourrez entrer dans le pays autant de fois que nécessaire.

Que Faire si un Visa de Visiteur n'est pas Nécessaire ?

Les citoyens et certains résidents permanents de pays qui ne sont pas tenus d’obtenir un visa de voyage devront demander une autorisation de voyage électronique (AVE) pour visiter le Canada en passant par une compagnie aérienne commerciale.

Dans des circonstances normales, vous pouvez recevoir une Autorisation Électronique de Voyage (AVE) approuvée en quelques minutes. Toutefois, si vous remplissez des informations erronées, il peut s’écouler plusieurs semaines, voire des mois, avant que vous ne receviez une décision finale.

Obtenir une Lettre d'Invitation

Pour visiter le Canada et si vous avez un hôte, vous pouvez joindre une lettre d’invitation de votre hôte. Elle doit être convaincante et bien rédigée. Il est également avantageux qu’elle soit notariée.

A Propos du Processus de Visa de Visiteur au Canada

01

Contactez-Nous

Appelez-nous ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un avis professionnel sur vos possibilités de succès ainsi qu’un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie adaptée qui aboutira probablement à une demande de visa visiteur réussie.

03

Étude du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

04

Représentation

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires à la préparation de votre arrivée au Canada.

Laissez les Pros s’occuper de votre demande

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

Prolonger votre séjour au Canada

Fiche de Visiteur

Il s’agit d’un document délivré soit par l’Agence des services frontaliers du Canada, soit par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les visiteurs ne sont généralement pas autorisés à rester plus de six mois au Canada. Si vous voulez rester au Canada plus longtemps, vous devez demander une prolongation.

Rétablir votre Statut

Si votre statut a expiré au cours des 90 derniers jours, vous pouvez rétablir votre statut de résident temporaireen tant qu’étudiant, travailleur ou visiteur.

Express Entry

FAQ

visa visiteur au Canada sont normalement valables 6 mois, mais l’agent des services frontaliers peut vous autoriser à rester moins ou plus de 6 mois.

Un visa de visiteur vous permet d’entrer au Canada. Une fois à l’intérieur, vous disposez d’un statut légal temporaire vous permettant de vivre ou de voyager partout au Canada. Vous n’êtes pas autorisé à travailler, à étudier dans un établissement d’enseignement désigné (EAD) ou à demander un permis d’études. Vous pouvez chercher du travail et vous inscrire à des cours de courte durée offerts par un Établissement autre qu’un Établissement Désigné.

Oui, elles entraîneront des frais supplémentaires, mais elles peuvent être ajoutées à votre demande principale.