+1 833-785-7935 (numéro gratuit)

Immigration Pros Logo

Résidence Permanente au Canada

Il Existe de Nombreux Moyens d'Obtenir le Statut de Résident Permanent. Immigration Pros peuvent vous aider à voir si vous êtes admissible.

Immigration Pros est une équipe de consultants agréés par la CCIC et autorisés par IRCC à fournir des services d'immigration au Canada.

Commencez votre Évaluation Gratuite

Esto nos ayudará a evaluar mejor tu caso y cómo podemos ayudarte.
*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
15+ years of experience

Plus de 15 ans d'expérience

Licensed by CICC and in every Canadian province

Nos consultants sont agréés par la CCIC dans toutes les provinces

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas réussis par an

We speak English, French, and Spanish

Services disponibles en anglais, français et espagnol

Specialized in LMIAs, work permits, and family sponsorships

Spécialiste dans les EIMT, les permis de travail et les parrainages familiaux

Qu'est-ce qu'un Résident Permanent au Canada ?

Les résidents permanents sont des personnes qui ont reçu le statut de résident permanent par Immigration Canada mais qui ne sont pas des citoyens. En tant que résident permanent, une personne peut obtenir la plupart des avantages sociaux dont bénéficient les citoyens, y compris la couverture des soins de santé, vivre, travailler ou étudier n’importe où au Canada, demander la citoyenneté canadienne et bénéficier de la protection de la loi canadienne et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les résidents permanents au Canada ne peuvent pas se présenter à des fonctions politiques ni voter aux élections. Ils ne sont pas non plus autorisés à occuper certains postes nécessitant une habilitation de sécurité de haut niveau.

Admissibilité au Statut de Résident Permanent au Canada

L’une des manieres les plus courantes vers la résidence permanente au Canada estl’Entrée Express. Le programme Entrée Express utilise un Système de Classement Global (SGR) pour classer et filtrer les candidats en fonction de leurs compétences, de leur éducation, de leurs connaissances linguistiques, de leur expérience professionnelle et de divers autres facteurs. Le score maximum pouvant être obtenu est de 1200 et généralement, le score minimum est d’environ 450.

Conditions pour la Résidence Permanente au Canada

Pour faire une demande d’Entrée Express et obtenir un score suffisant, un candidat doit :

Des points supplémentaires peuvent être obtenus si le candidat a de la famille vivant au Canada qui est prête à l’aider à s’adapter à la vie canadienne ou si le conjoint ou le partenaire du candidat est prêt à migrer avec lui. Dix points supplémentaires sont accordés aux candidats ayant une offre d’emploi valide d’un employeur canadien.

Permanent Residence Visa
family sponsorship in Canada

Parcours vers la Résidence Permanente au Canada

Le gouvernement canadien a créé de nombreuses voies différentes permettant aux ressortissants étrangers d’obtenir la résidence permanente, offrant ainsi de grandes possibilités à ceux qui souhaitent immigrer au Canada et promouvoir la croissance économique du pays.

Délai de Traitement

Comme il existe de nombreuses façons d’obtenir la résidence permanente, le délai de traitement varie considérablement pour chaque demande. Une fois qu’une demande est soumise, une estimation du temps d’attente sera affichée pour permettre aux candidats de savoir quand ils peuvent s’attendre à une réponse.

Trouver le Programme Correct

Volets de Parrainage Familial

Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent parrainer des membres de leur famille admissibles afin qu’ils puissent vivre, travailler et étudier au Canada.

Pour en savoir plus sur les personnes admissibles au parrainage familial.

Programmes d'Entrée Express

L’Entrée Express est un programme différent qui mène à la résidence permanente au Canada afin de combler les pénuries de main-d’œuvre dans les provinces et les territoires. En savoir plus sur les différents volets d’Entrée Express.

Catégories Économiques

Ces programmes économiques visent les travailleurs étrangers ayant de l’expérience dans un secteur particulier où il faut remédier à une pénurie de main-d’œuvre.

Renouvellement de la Carte de Résidence Permanente au Canada

Si votre carte Carte de Résidence Permanente au Canada expire dans moins de 9 mois, vous pouvez en demander une nouvelle qui sera probablement valable pendant 5 ans. Vous ne pouvez renouveler votre carte RP que lorsque vous êtes au Canada. Si vous vous trouvez à l’extérieur du Canada et que votre carte RP expire, vous devrez demander un titre de voyage pour résidence permanente (TVRP) auprès d’un centre de demande de visa. Vous ne pourrez pas vous rendre au Canada sans ce titre de voyage et, à votre retour, vous devrez renouveler votre carte RP.

Thank-you-page

Devenir un Résident Permanent avec l'Aide d'Immigration Pros

Il peut être accablant et déroutant de voir toutes les options disponibles et de choisir celle qui vous convient. Faire une demande pour le mauvais programme peut entraîner des retards et des refus qui peuvent être assez coûteux et prendre du temps.

Travailler avec un consultant en immigration rend le processus clair et simple. Nous vous expliquerons les options qui s’offrent à vous en tenant compte de vos antécédents, de votre situation familiale et d’autres facteurs pertinents. En travaillant avec des professionnels, vous minimisez le risque de retards et de refus et augmentez vos chances d’obtenir une réponse positive.

Notre équipe de consultants en immigration réglementée est agréée par la CCIC et autorisée par l’IRCC.

Les frais pour les processus de Résidence Permanente au Canada peuvent varier de
CA$2,190 - CA$4,500.

À propos du processus

01

Contactez-Nous

Appelez ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un retour professionnel sur vos chances de succès ainsi qu'un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible d'aboutir à une procédure de résidence permanente au Canada réussie.

03

Révision du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide.

04

Représentation

Afin de rendre ce processus facile et sans stress, nous nous occuperons de toute la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, en vous tenant informé à chaque étape.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires à la préparation de votre arrivée au Canada.

Laissez les professionnels s'occuper de votre demande

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

FAQ

Non ! Bien que les deux soient similaires et que vous ayez tous les droits et privilèges d’un citoyen canadien, vous n’aurez pas le droit de voter, de vous présenter aux élections ou d’occuper certains postes qui exigent des autorisations de sécurité élevées. Vous pourrez demander la citoyenneté si vous le souhaitez.

Oui, dans certaines circonstances, votre résidence permanente peut être révoquée. Vous pouvez perdre votre statut de Résident Permanent au Canada si :

  • Vous devenez un citoyen canadien
  • Vous renoncez à votre statut de Résident Permanent au Canada
  • Vous commettez une infraction grave en tant que Résident permanent au Canada – Vous pouvez alors être contraint de quitter le Canada de façon permanente.
  • Vous êtes interdit de territoire au Canada
    • Vous n’avez pas séjourné au Canada pendant 730 jours au cours des 5 dernières années.

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes. Seuls les consultants canadiens agréés en immigration et en citoyenneté membres en règle du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (CCIC) peuvent offrir des services de consultation pour les demandes d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté canadienne.