fbpx
Aller au contenu

+1(437) 637-0693 (Toll Free)

Vous Cherchez à Parrainer votre Partenaire de Même Sexe ?

Avec un taux de réussite de 99 %, nous pouvons y arriver !

Réunir des partenaires au Canada est notre spécialité.

Des centaines de cas réussis par an

Nous savons que chaque demande est unique et peut changer votre vie - nous les traitons en conséquence.

Ne prenez pas le risque de subir des retards inutiles ou un refus. Contactez-nous dès aujourd’hui et parlons de la possibilité de vous réunir avec votre partenaire au Canada.

POUR CONNAITRE VOS OPTIONS GRATUITEMENT, CONTACTEZ-NOUS

Message et/ou Joindre un Document facultatif.
Nous vous répondrons dans quelques heures
More than 16 years of experience

Plus de 16 ans d'expérience

Our consultants are licensed by CICC

Nos consultants sont reconnus par le CICC dans toutes les provinces.

Dedicated quality assurance team

Une équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas de réussite par an

Services available in English, Spanish and French

Services disponibles en Anglais, Espagnol et Français

Specialty in LMIAs

Expert en EIMT, permis de travail et parrainages familiaux

Que Désigne-t-on par "Relation de Même Sexe" ?

Les relations homosexuelles, par opposition aux relations hétérosexuelles, impliquent deux personnes du même sexe. Sur le plan juridique, les partenariats de même sexe sont reconnus en grande partie de la même manière que les partenariats hétérosexuels. Les partenaires de même sexe peuvent être des conjoints de fait, des époux et des partenaires conjugaux.

Types de Couples de Même Sexe

Il existe plusieurs types de couples légalement reconnus :

Les époux - Si la paire est légalement mariée et que les deux partenaires sont âgés d'au moins 18 ans

Les conjoints de fait - Si les deux partenaires ne sont pas légalement mariés, sont âgés d'au moins 18 ans et vivent ensemble dans une relation conjugale depuis au moins 12 mois consécutifs

Mariage entre Personnes de Même Sexe et les Réglementations Canadiennes en Matière d'Immigration

Le Canada reconnaît le mariage entre personnes de même sexe depuis 2005. En matière d’immigration, la réglementation relative au parrainage d’un conjoint ou d’un membre de la famille est largement la même pour les couples homosexuels et hétérosexuels. Le délai de traitement des demandes est d’environ 12 mois et celles-ci peuvent être présentées depuis le Canada ou l’étranger, selon la catégorie et le programme demandés.

En quoi Consiste le Parrainage d'un Conjoint de Même Sexe ?

Plusieurs options sont offertes aux Canadiens qui souhaitent parrainer leur partenaire de même sexe. Par exemple :

La catégorie du regroupement familial - Une catégorie d'immigration qui sert à réunir les familles au Canada.

Pour présenter une demande dans la catégorie du regroupement familial, le citoyen canadien ou le résident permanent devra accepter de parrainer son partenaire pendant les trois premières années de sa résidence au Canada. Le couple devra également démontrer que leur relation est authentique et correspond aux critères de conjoint de fait ou de partenaire conjugal.

Catégorie économique - Une catégorie d'immigration visant à stimuler l'économie canadienne grâce à des travailleurs qualifiés et à des gens d'affaires.

Afin de s’établir au Canada dans la catégorie économique, l’un des partenaires qui présente une demande dans cette catégorie pourra parrainer son partenaire pour qu’il vienne avec lui au Canada.

Statut de réfugié - Une catégorie d'immigration visant à aider les personnes qui craignent d'être persécutées dans leur pays d'origine.

Le Canada reconnaît l’orientation sexuelle, la persécution fondée sur le sexe et le statut VIH+ comme des motifs potentiels de demande d’asile. Pour pouvoir venir au Canada avec un partenaire dans le cadre de la catégorie des réfugiés, le demandeur doit déposer une demande fondée sur une crainte de persécution bien fondée.

Qui peut être un Parrain ?

Vous pouvez parrainer votre partenaire pour la résidence permanente si vous :

Êtes un citoyen canadien ou un résident permanent.

Avez au moins 18 ans.

Vivre au Canada. Si vous vivez à l'étranger et prévoyez de revenir au Canada une fois que votre époux ou partenaire aura obtenu la résidence permanente, cette option est également disponible, mais uniquement pour les citoyens.

Vous avez la volonté et la capacité de fournir un soutien financier à votre époux ou partenaire pendant trois ans.

Qui peut être parrainé ?

Vous pouvez parrainer votre partenaire pour obtenir la résidence permanente si votre relation entre dans l’une de ces catégories :

Époux : Si vous êtes légalement mariés.

Conjoints de Fait : Si vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois.

Partenaires Conjugaux : Si vous avez eu une relation, mais que des facteurs politiques, religieux, sociaux ou culturels ne vous permettent pas de vous marier ou d'être considérés comme des conjoints de fait.

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

Les Preuves que le Gouvernement peut Exiger

Demander un parrainage va bien au-delà du respect des exigences imposées par le gouvernement du Canada. Lorsqu’ils présentent une demande de parrainage, les couples devront fournir la preuve d’une relation authentique et légitime, quelle que soit la catégorie dans laquelle ils présentent leur demande.

On demandera probablement aux couples de présenter des photographies, des documents et d’autres types de preuves pour prouver que la relation est légitime. Le type de preuve à soumettre dépendra du type de relation et de leurs conditions de vie actuelles. Les autres documents qui peuvent servir de preuve sont :

Des relevés de comptes bancaires conjoints

Les reçus prouvant les achats et les paiements

Contrats de location

Captures d'écran de conversations passées

Processus de Demande de Parrainage d'un Partenaire de Même Sexe au Canada

Le processus pour parrainer votre partenaire peut être assez long et déroutant. Voici une brève explication :

  1. Déterminez quelle voie d’immigration vous convient et quelle est la nature de votre relation avec votre partenaire.
  2. Téléchargez un dossier de demande sur le site web du gouvernement.
  3. Rassemblez les documents et les preuves nécessaires.
  4. Remplissez les formulaires aussi précisément et soigneusement que possible, la moindre erreur pouvant entraîner un refus.
  5. Payer les frais associés au parrainage du conjoint.
  6. Vérifiez deux et trois fois la demande.
  7. Envoyez la demande et attendez une réponse !

À propos du processus

01

Contactez-Nous

Appelez-nous ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un avis professionnel sur vos possibilités de succès ainsi qu’un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure pour une procédure d’immigration réussie.

03

Étude du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l’élaboration d’un dossier solide.

04

Représentation

Afin de simplifier ce processus, nous nous chargerons de la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, et nous vous tiendrons informé à chaque étape du processus.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires.

Qu’attendez-vous ? Confiez votre demande de parrainage de couples de même sexe aux Pros et retrouvez vos proches au Canada.

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

Le Gouvernement Vérifiera-t-il l'Authenticité de votre Relation ?

Le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada demande des preuves pour prouver que votre relation est authentiqueet qu’elle n’a pas pour seul but d’obtenir un statut.

Nous vous guiderons à travers les preuves potentielles que vous pouvez présenter pour appuyer votre cas selon la nature de votre relation pour prouver qu’elle est légitime et continue.

Pourquoi Engager des Consultants en Immigration ?

Le processus d’immigration peut être complexe et difficile à naviguer. Il y a de nombreux détails importants à prendre en compte pour remplir les formulaires et rassembler les documents justificatifs appropriés. Engager un professionnel de l’immigration garantira l’efficacité et l’exactitude de votre demande, ce qui rendra le processus simple et sans stress pour vous.

La subjectivité joue un rôle important dans le parrainage de conjoints canadiens. Présenter un dossier comportant des divergences, des erreurs ou des omissions affaiblit votre dossier et augmente les risques de retard ou de refus.

Un consultant en immigration est la meilleure option dans les cas où une demande a déjà été refusée. Les refus antérieurs compliquent encore plus le processus et avoir un professionnel avec des années d’expérience à vos côtés est un énorme atout.

Dans le cas où vous avez un casier judiciaire ou une condition médicale grave, la demande peut être encore plus difficile à gérer. En faisant appel à un professionnel, vous aurez un guide complet de ce qu’il faut faire pour maximiser vos chances de réussite.

Notre équipe d’experts est hautement qualifiée en ce qui concerne le processus de parrainage de conjoint. En tant que consultants en immigration canadienne agréés, nous avons déposé avec succès des milliers de demandes et nous sommes certains qu’avec notre service, vous améliorerez les chances de résidence permanente de votre conjoint.

Nos frais de service pour ce processus :

$3,090 – $3,990

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.