+1 833-785-7935 (numéro gratuit)

Immigration Pros Logo

Parrainer votre Conjoint de Fait au Canada

Des consultants en immigration compétents et spécialisés dans le parrainage de familles.

Déposer une demande de parrainage sans assistance appropriée peut entraîner des retards ou un refus. Évitez les risques de refus avec l'aide d'Immmigration Pros.

CONTACTEZ-NOUS

Message et/ou Joindre un Document facultatif
Nous vous répondrons dans quelques heures
15+ years of experience

+ de 15 ans d'expérience

Licensed by CICC and in every Canadian province

Licencié par la CCIC et dans toutes les provinces canadiennes

Dedicated quality assurance team

Équipe dédiée à l'assurance qualité

Hundreds of successful cases per year

Des centaines de cas réussis par an

We speak English, French, and Spanish

Nous parlons anglais, français et espagnol

Specialized in LMIAs, work permits, and family sponsorships

Spécialisé dans les Parrainages Familiaux

Qu'est-ce qu'un Conjoint de Fait ?

Une union de fait est définie comme un couple qui vit ensemble depuis au moins un an dans une relation conjugale. Pour être considérés comme des conjoints de fait, les partenaires doivent avoir cohabité pendant au moins un an, ce qui signifie qu'ils ont mis leurs affaires en commun et établi leur foyer ensemble dans un même logement.

Cette année de cohabitation doit être continue ; toutefois, au cours de cette année, l'un ou l'autre des partenaires peut avoir quitté le foyer pour le travail, les affaires, les voyages et d'autres obligations de ce genre. Cette absence doit être temporaire et de courte durée afin de pouvoir être considéré comme un conjoint de fait.

Comment les Conjoints de Fait Peuvent-ils Prouver qu'ils ont été Ensemble Pendant un An ?

Il existe de nombreuses façons de prouver la cohabitation, par exemple :

Parrainage des Conjoints de Fait

Les couples qui cohabitent depuis une période continue d'au moins 12 mois sont considérés comme des conjoints de fait par le Canada. Un conjoint de fait, ainsi que tout enfant à charge, peut immigrer au Canada à travers du programme de Parrainage Familial.

En plus de la cohabitation, les couples doivent démontrer que leur relation est authentique en fournissant des preuves de dépenses partagées, des photographies et tout autre élément qui illustre l'évolution de la relation.

Pour être admissibles, les parrains doivent remplir certaines conditions :

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

Processus d’une Demande de Parrainage d'un Conjoint de Fait au Canada

Le processus de demande peut être compliqué et long, la moindre erreur peut entraîner le rejet de la demande car le gouvernement est très au fait des risques de fraude.

La première étape consiste à télécharger le dossier de demande sur le site du gouvernement.

Ensuite, le demandeur doit déterminer les documents qu’il doit fournir et qui sont pertinents pour la situation en question. La plupart des difficultés de cette demande proviennent de la preuve du lien de parenté. Vous devrez très probablement fournir :

  • Un récit d’une page qui situe votre relation dans son contexte
  • Des photos
  • Des lettres de la famille, d’amis, de voisins, d’employeurs, etc. attestant de la validité de votre relation
  • Des captures d’écran de communications passées (WhatsApp, Messenger, textes, etc.)
  • Un bail portant vos deux noms ou des relevés bancaires détaillés.

Les demandeurs devront ensuite payer les frais associés au parrainage. Le coût approximatif du parrainage est d’environ $ 1 050. Il se compose des frais de parrainage ($75 ), des frais de traitement du candidat principal ($475) et des frais relatifs au droit de résidence permanente ($500). Si les demandeurs doivent fournir des données biométriques, ils devront payer $85 de plus. En outre, les parrains vivant au Québec devront payer des frais supplémentaires.

Une fois la demande envoyée et les frais payés, les demandeurs devront attendre une décision, qui peut prendre environ 12 mois selon la complexité de la demande et la quantité de demandes traitées par le gouvernement à ce moment-là.

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Family Sponsorship to Canada
Common Law Partner Sponsorship

Obligations en tant que Parrain d'un Conjoint de Fait au Canada

Parrainer un partenairen'est pas aussi facile que de remplir et envoyer une demande.Il s'agit d'un engagement à long terme pour lequel le gouvernement tient les parrains responsables du bien-être de leur partenaire. Même si la relation prend fin une fois que la résidence permanente a été accordée, les parrains doivent toujours couvrir les besoins essentiels de leur ex-partenaire.

Selon le site du gouvernement canadien sur l'immigration, les besoins fondamentaux sont les suivants :

À propos du processus

01

Contactez-Nous

Appelez ou remplissez notre formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Notre équipe de professionnels évaluera votre dossier et vous fournira un retour professionnel sur vos chances de succès ainsi qu'un devis.

02

Travaillons Ensemble

Notre équipe de professionnels travaillera avec vous pour créer une stratégie sur mesure susceptible de déboucher sur une demande de parrainage de Conjoint de Fait réussie.

03

Étude du Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide.

04

Représentation

Afin de rendre ce processus facile et sans stress, nous nous occuperons de toute la communication avec le gouvernement en votre nom pendant que nous attendons une décision, en vous tenant informé à chaque étape.

05

Décision

Une fois la décision prise, notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes nécessaires.

Qu'attendez-vous ? Confiez votre demande de parrainage de conjoint de fait aux Pros et retrouvez vos proches au Canada.

*Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Travaillez avec des Experts en Parrainage Familial

Nos tarifs pour ce service: $2,970 – $4,880

Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

Federal Skill Trade Program

FAQ

Le délai de traitement approximatif des demandes de parrainage de conjoint de fait est d’environ 12 mois. Vous pouvez consulter les détails ici

Votre partenaire peut vous rendre visite au Canada s’il réussit à obtenir un visa temporaire (si nécessaire). Si vous voulez qu’il vive avec vous, vous devrez demander un parrainage de conjoint de fait, satisfaire à toutes les exigences et obtenir une approbation.

Une union de fait est légalement une relation de fait, ce qui signifie qu’elle doit être établie dans chaque cas individuel, en fonction des faits. Essentiellement, si vous vivez ensemble depuis un an ou plus et pouvez prouver la cohabitation, vous êtes considérés comme des conjoints de fait

Si votre demande est acceptée, le partenaire parrainé obtient le statut de résident permanent. Cela signifie que le partenaire parrainé aura le droit de vivre et de travailler au Canada sans que son séjour soit limité dans le temps.

Méfiez-vous des consultants en immigration fantômes ! Seuls les consultants canadiens agréés en immigration et en citoyenneté membres du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (CCIC) peuvent offrir des services de consultation pour les demandes d'immigration, de réfugiés et de citoyenneté du Canada.